Nenu

Nenu

Résidence

Dates : du 15 au 18 avril 2024

En face de la ferme du Faï est érigée la falaise de la Plagne. C’est sur cette roche que ricochent les sons. J’ai envie de comprendre où est-ce que les échos choquent. Est-ce qu’ils sont les messages qu’on a envoyé à la montagne et qu’elle modifie, trouble, retourne ou bien les mots de la montagne même ? Je vais chercher à creuser les bruits qu’elle garde pour elle. Les récits qui façonnent son histoire et ceux de cell.eux qu’elle abrite, animaux sédentaires, habitant.es de passage, « brûleurs de frontières ». J’aimerai explorer comment la grande histoire géologique détermine finalement nos petites histoires intimes, politiques et géopolitiques.

J’assemble, découpe, retravaille des sources sonores différentes. Mes instruments sont la voix, la mienne et celle des autres, les bruits et les paysages sonores.

J’essaie de construire un imaginaire politique qui remet en question le capitalisme et l’ensemble des oppressions qui se jouent dans ce système là, particulièrement le racisme, le sexisme, le classisme, le spécisme, et autres mots en « isme ».

Les trompes et ce qu’elles permettent est assez vertigineux. J’aimerai dans mon travail garder une perspective radiophonique. J’entends par là qu’elles puissent être un moyen de communication et de partage d’informations, aussi poétiques ou politiques soient-elles. Je vais donc me laisser apprivoiser par elles et vous proposer d’entendre ce qui aura émergé de cette rencontre lors d’une sortie de résidence.